Les aides au propriétaire bailleur

En tant que propriétaire-bailleur d'un ou plusieurs logements, vous pouvez bénéficier d’aides vous permettant de sécuriser la location de vos biens, soit en assurant vos loyers, soit en proposant des locations à loyers modérés en contrepartie d’avantage fiscal spécifique.
Voici des informations qui peuvent vous intéresser.
Le CLLAJ Boutique Logement reste également à votre service afin de vous renseigner ou de vous orienter au mieux en fonction de votre demande. 

 


Les aides de l'Agence Nationale de l'Habitat (Anah)  avec ou sans travaux

Ce dispositif s’adresse aux propriétaires bailleurs. En signant une convention avec l’Anah, le propriétaire bailleur s’engage à louer son ou ses logements à des ménages dont les ressources n’excèdent pas certains plafonds et à un loyer également inférieur à un plafond déterminé. En contrepartie, le bailleur signataire de la convention peut bénéficier d’un avantage fiscal et, le cas échéant, d’une subvention pour travaux.

Plus d'infos sur les aides de l'anah ?


 

Le Fonds de Solidarité Logement (FSL)du Conseil Général de la Moselle

Le fonds de Solidarité pour le Logement accorde, dans les conditions définies par son règlement intérieur, des aides financières sous forme de cautionnements, prêts ou avances remboursables, garanties ou subventions à des personnes remplissant certaines conditions et entrant dans logement locatif (colocataires, sous-locataires, résidents de logements-foyers)

Plus d'infos sur le FSL ?


 

L'Union Nationale de la Propriété Immobilière -UNPI- de Moselle

Créée en 1893, l’Union Nationale de la Propriété Immobilière est une association loi 1901 qui regroupe 120 chambres syndicales réparties sur l’ensemble du territoire et rassemble près de 250 000 adhérents (bailleurs, propriétaires occupants d’immeubles bâtis ou propriétaires fonciers, copropriétaires, logements et commerces…).

Plus d'infos sur l'UNPI Moselle ?