L'assurance locative

L'Assurance multirisque habitation est obligatoire,
Pas question de s'en passer !!!

Au moment de la remise des clés et chaque année, vous devez remettre au propriétaire unes attestation d'assurance. Si on ne vous la réclame pas, ne croyait faire une économie en vous passant de votre assurance habitation ! Elle est essentielle pour vous couvrir et vous éviter une catastrophe...malheureusement une fuite d'une machine à laver ou dans une baignoire est vite arrivée. 

L'assurance multirisque habitation "de base" couvre quatre grands risques:

  • Le risque incendie,
  • Le risque dégats des eaux,
  • Le risque de bris de glace,
  • La garantie responsabilité civile.

Cependant il faudra souscrire un montant de garantie qui pourra couvrir également vos biens contre contre le vol...qui aura un coût car c'est une garantie supplémentaire.

Conseils:

Faites différents devis avant de souscrire votre assurance. Vous pouvez aller chez des assureurs traditionnels, mutualistes, auprès de votre banque...certains propose des tarifs préférentiels pour les jeunes ou pour les étudiants...faites jouer la concurrence.
Attention, estimez  vos biens au plus juste car si vous sous estimez vos biens l'assurance ne règlera que partiellement votre sinistre et si vous les sur estimez vous paierez votre assurance plus chère qu'il ne faut.

BON PLAN: Grâce au CLLAJ Boutique Logement, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 50 % sur le montant de votre assurance locative. Plus de renseignements...