Les démarches administratives

Lorsqu'on entre dans logement, quelques démarches sont à réaliser...
Pensez-y

Contactez les fournisseurs d'énergie, électricité et gaz afin d'ouvrir vos compteurs

Depuis le 01 juillet 2007, tous les consommateurs particuliers ont la possibilité de choisir leur fournisseur d'électricité ou de gaz naturel:
Vous pouvez:

  • Soit garder l'offre au tarif réglementé d'avant l'ouverture des marchés (UEM ou EDF),
  • Soit choisir une offre de marché dont le prix est fixé par contrat.

A savoir: Le changement de fournisseur se fait toujours sans frais pour les consommateurs particuliers.

Si vous avez des faibles ressources financières vous  pouvez solliciter le tarif social de l'électricité et le tarif social du gaz. Ces dispositifs ouvrent le droit à des tarifs avantageux mais il y a des conditions, notamment des plafonds de ressources. Contactez le CLLAJ Boutique Logement ou une assistante social pour vous accompagner.

 

Le changement d'adresse à réaliser:

  • Faire suivre son courrier en s'adressant directement à La Poste,
  • Auprès des institutions (CAF, Centre des impôts, CPAM...),
  • Auprès de fournisseur téléphonique, internet,
  • A votre employeur ou à pôle emploi,
  • à votre établissement bancaire, votre assureur
  • à votre mairie (pour l'inscription sur les listes électorales)

Bon plan: Inscrivez vous sur le site internel officiel mon service public.fr et faites toutes ces modifications en quelques clics.

 

Les demandes d'aides et d'allocations

Ne perdez pas de temps, faites dès votre entrée dans le logement: